Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 16:19

Un soldat français du 511e régiment du train d’Auxonne a été tué ce mardi au Mali. L'explosion d'une mine a touché le véhicule blindé dans lequel il se trouvait.

Mickaël Poo-Sing, militaire du 511e régiment du train d’Auxonne, a été tué ce matin au cours d’une opération au nord du Mali par l’explosion d’une mine contre son véhicule blindé. D'autres soldats ont été blessés dans l'explosion.

Le première classe Mickaël Poo-Sing avait quitté Gao au sein d' un convoi logistique composé d’une soixantaine de véhicules afin de rejoindre Tessalit, dans le nord du Mali. « Alors que le convoi approchait de sa destination le mardi 12 avril, l’explosion d’une mine contre le véhicule de tête, dans lequel se trouvait Mickaël Poo-Sing, tue ce soldat sur le coup. Trois de ses compagnons d’armes, également présents dans ce véhicule de l’avant blindé, ont aussi été touchés », précise ce soir
le ministère de la Défense dans un communiqué.

Mort pour la France « Le soldat Mickaël Poo-Sing est mort pour la France en défendant nos valeurs et notre sécurité dans le cadre de sa mission dans l’opération Barkhane.

La suite sur http://www.ouest-france.fr/monde/mali/mali-un-soldat-francais-tue-par-lexplosion-dune-mine-4158576

Partager cet article
Repost0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact