Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 07:45

Philippe Jolys a eu la bonne idée de retranscrire de nombreux textes que cet ecclésiastique imprimait dans les bulletins paroissiaux de cette période. Daniel, son frère, président de l'UNC d'Eancé a également apporté son concours à cette édition pour des précisions historiques (Imprimé chez Reuzé à Martigné-Fd) :

"L'auteur de ce livre est donc l'abbé Jean-Pierre Rébillard, ancien combattant et ancien recteur d'Eancé de 1939 à 1945, originaire de Mordelles, décédé en 1973. Auparavant, il a exercé durant quelques années son sacerdoce dans la paroisse Sainte Jeanne d'Arc à Rennes. Da manière talentueuse, il a décrit les événements vécus dans cette paroisse lors de cette période dramatique. Au fil des 100 pages agrémentées de photos et de dessins, vous découvrirez l'action du Comité d'entraide aux prisonniers de guerre, les événements liés à la guerre, l'évolution de la construction du mémorial de la grotte Notre Dame de Lourdes, la vie rurale, les fêtes religieuses, la formation des jeunes, les anecdotes et poèmes, etc.

" Prix 12 euros. Règlement par chèque à l'ordre de la paroisse Saint-Martin-en-Semnon. Adresse postale : Presbytère, 3 rue du Champ de Foire - 35640 Martigné-Ferchaud "

 

 

La page de couverture

La page de couverture

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact