Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 17:11
Grand soleil et gelée blanche le jeudi 6 décembre pour dresser le cadre de cette cérémonie du 50ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie.
 
Un public nombreux s'est retrouvé place de la mairie pour démarrer le défilé jusqu'au monument aux morts avec étape recueillement et retour à l'espace souvenir.
 
Ces moments émouvants ont été ponctués de dépôts de gerbes et de chants avant la remise des distinctions à Léon Rupin et Edmond Priour,le verre de l'amitié offert par la municipalité et le repas à la salle des Etoiles.
 
Merci aux 260 personnes présentes dont plus de 100 scolaires, les élus, les délégations et les 13 porte-drapeaux des communes associées à cet évènement: Amanlis, Boistrudan, Brie, Janzé et Piré.
 
Une mention particulière à la chorale du Père Hyacinthe dont le talent s'affirme et le répertoire évolue,de petite fleur fanée à l'hymne à la Joie, en passant par Loguivy de la Mer.
 
Une autre mention de remerciements à toute la dynamique équipe d'organisation et de service pour leur dévouement et leur gentillesse.
 
Avant de se séparer, Bernard Jamet, Maire de Brie, a lancé à tous l'invitation à se retrouver dans sa commune en décembre 2013.
 
Joel Marchand
 
DSC05078DSC05119
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact