Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2021 3 24 /11 /novembre /2021 05:25
Enfin un 11 novembre « comme avant » et magnifique
Enfin un 11 novembre « comme avant » et magnifique

Après 2 années de frustration liée à la pandémie, les ingrédients étaient là, temps ensoleillé et public nombreux, pour ce 11 novembre 2021.

Le cortège est parti à 11H45 de la Mairie en direction du Monument aux morts. Pas moins de 41 musiciens de la Musique Sainte Cécile ont précédé nos portes drapeaux suivis des officiels, des anciens combattants, des enfants des écoles et d’un public fourni.

Après la levée du drapeau et le traditionnel dépôt de gerbe, le Président de l’UNC Claude Genson, a rappelé dans son discours le devoir de mémoire. Le Maire Hubert Paris a ensuite procédé à la lecture du message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants. A l’issue de ces discours, 6 remises de médailles ont eu lieu.

Au retour sur la place des Halles, Pierre Ribault, Soldat de France, s’est vu décerner la médaille d’argent de l’UNC pour services rendus à l’association. Le Maire a ensuite invité toutes les personnes présentes au traditionnel vin d’honneur. La journée s’est poursuivie au Relais d’Amanlis pour 45 janzéens. Un repas en commun avec les anciens combattants de la commune a clôturé la journée.

L’autre évènement de ce mois de novembre est aussi lié au devoir de mémoire. Il s’agit de l’intervention les 8 et 9 novembre dans les 2 écoles (5 classes au total) de 3 membres de l’UNC Janzé. Ce fut à chaque fois un moment très apprécié des enfants et des intervenants eux-mêmes.

 

Enfin un 11 novembre « comme avant » et magnifique
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact