Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2020 5 13 /11 /novembre /2020 08:33
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERA

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERAY

 

Ce mercredi 11 novembre 2020, nous commémorons la fin de la première guerre mondiale.

L’armistice de 1918 nous rappelle l’horreur de ce conflit, les tranchées, les morts en grand nombre, les blessés, les invalides, les veuves de la der des ders, les villages rasés, les campagnes anéanties.

En raison des restrictions sanitaires imposées par la covid 19, la cérémonie se déroule en comité restreint, sans public. Nul doute que les Fulkériens vivent par la pensée ce devoir de mémoire.

Sont présents Madame Nadine Dréan maire du Grand Fougeray, les membres du bureau de la section locale de l’UNC, les porte-drapeaux et les représentants de la Gendarmerie nationale.

Roger Moreau, trésorier de l’association, dépose une gerbe au pied du monument des disparus des différentes guerres.

Madame la maire relaie le discours de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Le président Robert Théguel lit le message de l’UNC.

Les participants ont entonné la Marseillaise et observé une minute de silence.

En fin de cérémonie, le diplôme d’honneur et l’insigne de porte-drapeau sont remis à Jean Moinaud, René Chevalier, Michel Frédel, Daniel Garçon. 

Le drapeau flotte au vent et nous rappelle l’engagement de nos aïeux qui ont sacrifié leur vie pour défendre la paix et notre liberté.

M.L.

CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERA
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERA
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERA
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE A GRAND FOUGERA
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact