Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 05:15
11 novembre en mode « huis clos » à NOYAL CHATILLON

11 novembre en mode « huis clos » à NOYAL CHATILLON

 

Il y a quelques semaines, la nouvelle municipalité castelnodaise élue au printemps dernier terminait sur l'Esplanade du Souvenir les répétitions de la cérémonie commémorative du 11 novembre avec les associations d'anciens combattants, les portes-drapeaux et les écoles primaires de la commune lorsque le Directeur des Services Municipaux venait informer les participants des instructions ministérielles d'interdire , en raison de la crise sanitaire,  tout  rassemblement publique supérieur à six personnes,

Le 11 novembre 1918 a malgré tout été commémoré et les Morts pour la France ont été honorés, ce mercredi à 11h30, lors d'une cérémonie à huis clos. Seuls étaient présents le nouveau maire de la commune Sébastien GUERET, l'adjoint en charge de la Défense Antoine LAMBALLAIS, le président et le porte-drapeau de l'UNC Pierre GARNIER et Albert BOSSARD , et René BODIGUEL secrétaire de la FNACA.

Après l'intervention de Pierre GARNIER, le maire a lu le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, Ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants. Puis, accompagnés de René BODIGUEL, ils ont déposé les gerbes au pied des monuments aux morts.

Après un long moment de silence, cette brève cérémonie s'est achevée par le chant de la Marseillaise entonnée par les cinq personnes présentes,   

 Louis LB

11 novembre en mode « huis clos » à NOYAL CHATILLON
11 novembre en mode « huis clos » à NOYAL CHATILLON

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact