Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2020 4 13 /08 /août /2020 04:24

C’est dans le cadre majestueux du Fort National de St Malo que s’est déroulée lundi 10 août 2020 la cérémonie de remise de médailles de l’UNC, en présence de Monsieur Gilles Lurton, Maire de St Malo, de plusieurs membres du Conseil municipal, du Capitaine Filmotte, Commandant en second de la compagnie de Gendarmerie de St Malo et de monsieur Thibault Véron de Chambord, propriétaire des lieux.

La présentation de cette cérémonie a été faite par Raoul Le Guerhier, Président de l’UNC St Malo.  Après un mot de remerciements à l’attention de monsieur Véron de Chambord, il  a rappelé l’histoire du Fort national, symbole de longévité et indissociable de la cité corsaire, puis l’histoire de la création de l’UNC et les valeurs défendues par celle-ci.

Ensuite, Claude Perrier, Président départemental, a félicité le président local pour cette brillante initiative, puis décoré Gérard Meignan, administrateur, de la médaille du mérite « Grand Or », Raoul Le Guerhier, Président de l’UNC St Malo, et Georges Tanguy, secrétaire, de la médaille du mérite « Argent ». Avant la remise de médaille, il a fait l’éloge de chaque récipiendaire, tous trois très fortement impliqués depuis de longues années dans la vie associative de l’UNC et toujours au profit de ses adhérents, tant au niveau local que départemental.

Un pot a ensuite réuni tous les participants de cette cérémonie qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures de distanciation et des gestes barrière.

 

Steve V. secrétaire de l'UNC de Saint-Malo

"photos Georges T. & Ouest-France".

Remise de médailles UNC
Remise de médailles UNC
Remise de médailles UNC
Remise de médailles UNC
Remise de médailles UNC

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact