Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2020 5 24 /07 /juillet /2020 07:10
Janzé. Un 14 juillet sans fête

Habituellement, la commune organise le 13 juillet en soirée, en collaboration avec des associations janzéennes, les festivités du 14 juillet. Parmi les moments forts, il y a le dépôt de gerbe au Monument aux Morts accompagné de la Musique Sainte Cécile et du public.

Cette année, crise sanitaire oblige, les festivités ont été annulées. Néanmoins, Monsieur le Maire a souhaité commémorer cette date et il a choisi, une fois n’est pas coutume, le 14 et non le 13.

La cérémonie a du cependant se tenir en comité restreint. Accompagné des 2 Présidents des associations d’anciens combattants, Hubert Paris a déposé une gerbe au Monuments aux Morts en fin de matinée ce 14 juillet. Étaient présents quelques porte drapeaux, l’adjointe en charge des manifestations, le  Major commandant la brigade de gendarmerie et un représentant des pompiers ainsi que du public invité en petit nombre.

L’association UNC Janzé rappelle les dates à venir :

- Grillades à La lande au Brun le 10 octobre

- Commémoration cantonale le 5 décembre à Janzé avec l’inauguration d’une rue Henri Ginguené, janzéen mort en Algérie.

Janzé. Un 14 juillet sans fête
Janzé. Un 14 juillet sans fête
Janzé. Un 14 juillet sans fête

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact