Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2020 1 27 /01 /janvier /2020 05:03
Une autre centenaire à l’UNC St Malo

Une délégation, comprenant le Président Raoul Leguerhier, Colette Briot, Jean-paul Fleury et Jean Level, a rendu visite à notre deuxième centenaire de l’UNC St Malo.

Madame Jeanne Boinard est née à Saint-Quay Portrieux le 15 janvier 1920. Son père, décoré de l’ordre de la Légion d’honneur à Verdun, avait adhéré à l’Union Nationale des Combattants. En 1939, elle rencontre Monsieur Boisnard et tombe sous son charme. La guerre est là, et, mobilisé, il part au front. Après leur mariage à Tarbes, direction l’Atlas marocain pour 14 années où Monsieur Boinard est parti rejoindre l’armée d’Afrique. Après une blessure et un rapatriement à la caserne de Rocabey, c’est l’Indochine et l’Algérie avant que le couple ne décide de venir s’installer définitivement à St Malo. Malgré le décès de son mari et la perte d’amis chers, madame Boinard a su surmonter toutes les épreuves de la vie. L’UNC St Malo lui souhaite de conserver ses facultés quasi intactes le plus longtemps possible et lui adresse ses sincères félicitations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact