Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 17:32
Avant de se rendre en cette fin de semaine à PARIS pour festivités du centième anniversaire de l'UNC, Pierre GARNIER, le nouveau président de l'UNC castelnodaise a effectué en ce 8 mai sa première sortie officielle sur la commune. Aux côtés de Gilles DE BEL AIR, maire,  et de Jules PELERIN, président d'honneur de notre association, il a présidé sur l'Esplanade du Souvenir les cérémonies du 73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 proposées par notre UNC en partenariat avec la municipalité.
En cette période de vacances de printemps, 80 personnes ont  assisté à cette cérémonie ; parmi elles on notait la présence de plusieurs adjoints au maire et conseillers municipaux, un Officier de la Brigade Territoriale  de la Gendarmerie de VERN SUR SEICHE, et de représentants de la FNACA.   
Après l'honneur fait aux drapeaux, la lecture de messages par Pierre GARNIER et Annie COENT (adjointe en charge des problèmes de défense), les officiels ont déposé des gerbes aux monuments aux morts. Un moment  de silence a suivi le rappel du nom des morts de la commune inscrits sur les monuments et la sonnerie aux morts exécutée par les deux clairons présents. La cérémonie s'est achevée par la Marseillaise, avant que M. DE BEL AIR invite l'assistance à l'accompagner à la salle Louis TEXIER  pour le vin d'honneur offert par la municipalité.    
 
Louis LE BIHAN, secrétaire de l'association
73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Noyal-Châtillon
73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Noyal-Châtillon
73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Noyal-Châtillon
73ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Noyal-Châtillon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact