Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 17:28
Vivien, passionné par la Grande Guerre, une devise  "consacrons leur un peu de temps, eux y ont laissé leur vie"
Vivien Blandin, collectionneur d'objets de la Grande Guerre nous parle de sa passion :
 
Je suis un collectionneur des objets de la Grande Guerre. J’utilise ma collection dont les objets proviennent de divers endroits (dons, internet, bourse militaria, brocante, terrain,…) ; afin de promouvoir le devoir de mémoire.
 
En effet, je réalise des expositions, des présentations scolaires, reconstitutions, présentation sur un thème,…
 
Pour mettre en valeur la collection et toucher au mieux les jeunes générations comme les moins jeunes ; j’ai créé des tenues de reconstitution qui peuvent être mise à disposition des particuliers, associations, collectivités territoriale,…
 
Avec mon épouse nous aidons également les gens à retracer le parcours de leurs aïeux, entre autre par l’analyse de photos d’époques, …
 
De nombreux projets ont déjà été réalisé notamment avec le concours de l’UNC35 et des UNC locales.
 
Telle la devise de ma collection : « consacrons leur un peu de temps, eux y ont laissé leur vie ». Vous pouvez me joindre au mail : vivien.blandin@gmail.com
ou
sur facebook : @collectionblandin1418
 
Bravo et merci Vivien de partager cette belle passion !!!
Partager cet article
Repost0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact