Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 11:12
Barkhane : décès du maréchal des logis-chef Jacq

Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h00, deux véhicules de l’avant blindé effectuant une mission opérationnelle de ravitaillement au sein de la force Barkhane (...Mali), armés par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal (Mali). L'explosion de l'engin a grièvement blessé le maréchal des logis-chef Jacq, sous-officier adjoint du peloton de circulation routière, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres.

Le maréchal des logis-chef Jacq, ainsi que le blessé, ont été immédiatement évacués par hélicoptère afin d’être pris en charge par la structure chirurgicale militaire française à Tessalit.

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le maréchal des logis-chef Jacq est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 4 au 5 novembre. Il servait au 515e régiment du train depuis 2008. Âgé de 28 ans, il était célibataire et sans enfants.

L'armée de Terre présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du maréchal des logis-chef Jacq et les assure de sa compassion et de son accompagnement dans cette douloureuse épreuve.

Elle soutient également ses camarades blessés et a une pensée particulière pour leurs familles et leurs proches.

L’Armée de Terre rend hommage à son frère d’armes mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission au sein de l’opération Barkhane.

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact