Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 18:21
"Le dimanche 8 mai en fin de matinée la commune de Noyal Chatillon sur Seiche a commémoré la victoire des troupes alliées qui a mis fin à la seconde guerre mondiale.
La cérémonie, mise sur pied par notre association en liaison avec la municipalité, s'est déroulée devant une assistance remarquablement fournie.
Nous tenons à féliciter en particulier le personnel enseignant de l'école primaire du Chat Perché qui a réussi à mobiliser une bonne trentaine d'élèves.
Après le dépôt de gerbes aux monuments aux morts, les allocutions de notre président Jules PELERIN  et de l'adjointe au maire en charge des problèmes de défense, Mme Annie COENT, l'appel aux morts et le moment de recueillement, les enfants de l'école ont lu des textes et entonné la Marseillaise dont le refrain a été repris en choeur par l'assistance.
La cérémonie s'est prolongée par le vin d'honneur offert par la municipalité."
Le dimanche 8 mai en fin de matinée la commune de Noyal Chatillon sur Seiche a commémoré la victoire des troupes alliées qui a mis fin à la seconde guerre mondiale.

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact