Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 18:45
Commémoration du 8 Mai à Paramé

Merci aux nombreux adhérents qui nous ont accompagné au cours de cette cérémonie du 8 mai. Cérémonie emprunte de ferveur, avec la particularité que cette année, depuis 16 ans, le message de l'U.N.C. a été applaudit.

Lors de la réception offerte par la Mairie, Monsieur le Maire Claude RENOULT a dévoilé une information très importante. « Pour le cinquantenaire du regroupement des trois communes -Paramé, Saint Malo, Saint servan – les trois Monuments aux Morts de ces villes seront regroupés Place de ROCABEY, devant Notre Dame des Grèves et une esplanade aménagée.

Au préalable, les 32 associations patriotiques de Saint Malo s'étaient prononcées à l'unanimité pour ce regroupement des monuments. Cette décision était attendue depuis longtemps par l’U.N.C. de Saint Malo qui n'a jamais accepté que les dépôts de gerbes et hommages des drapeaux, lors des 8 mai et 11 novembre, n'aient lieu que devant un monument sur trois. C'est la raison pour laquelle les 7 mai et 10 novembre ils continuent à rendre hommage aux deux monuments « oubliés ».

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact