Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2016 7 08 /05 /mai /2016 16:26

Ce matin, la journée de commémoration du 08 mai 1945 a commencé par un hommage au Gendarme Lavolé Mort pour la France en Déportation à la stèle inaugurée l'an dernier.

Après la cérémonie religieuse en mémoire des Combattants et victimes de la seconde guerre mondiale, les anciens Combattants et un public nombreux se sont rendus au Monument aux Morts ou 2 diplômes de portes-drapeaux ont été remis à Messieurs Brière et Gayet par messieurs Pichot conseiller départemental, 2ème vice-président du cnseil départemental et Bouvier maire de Pipriac.

Avant le vin d'honneur, les insignes de porte-drapeaux ont été remis par le Président de l'association UNC de Pipriac, Yannick Pinson, ensuite Gilles cadoret, président de l'arondissement de Redon et secrétaire départemental de l'UNC a décerné l'insigne du mérite argent à André Roux, trésorier et le mérite UNC bronze à Maurice Daniel, secrétaire.

 

 

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact