Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 17:24

Entre 1950 et 1953, la France a participé à la guerre de Corée, un conflit très meurtrier qui fit plus de trois millions de morts. Grâce aux témoignages d'anciens combattants français, ce film fait prendre conscience de la violence de cette guerre, dans un quotidien marqué par la neige et le froid, la camaraderie et les durs combats dans lesquels 3 421 hommes, uniquement volontaires, se sont engagés avec gloire et courage. Des images d'archives personnelles des vétérans, ainsi que de l'ECPAD sur le bataillon français, illustrent ce documentaire qui traite d'un sujet totalement inédit à la télévision.

Si vous avez manqué le début Les témoignages d'anciens combattants français permettent de retracer le conflit le plus violent et le plus meurtrier de la guerre froide : la guerre de Corée. Les animateurs et invités de Corée, nos soldats oubliés Jean-Yves Le Naour realisateur Cédric Condon realisateur . Infos sur le programme

 

Source : http://www.programme-television.org/documentaires/decouverte/coree-nos-soldats-oublies#137259912

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact