Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 08:18
Le samedi 5 décembre, à l'invitation de l'UNC locale, au moins 70 personnes se sont retrouvées à 11h00 sur l'Esplanade du Souvenir pour rendre hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie.
 
Outre d'anciens combattants de ce conflit d'Afrique du Nord, on notait la présence de membres de la famille de Roger PRIMAULT, le seul castelnodais mort le 10 juin 1958 lors de ce conflit ; à leurs côtés également, plusieurs conseillers municipaux et d'anciens combattants de la guerre 39/45.
 
Après le dépôt de gerbes aux monuments aux morts, un moment de silence  a été observé, auquel ont été associées toutes les victimes des attentats  du 13 novembre dernier.
 
En fin de cérémonie, la Marseillaise a été entonnée en choeur par l'assistance, qui s'est ensuite retrouvée à la salle polyvalente pour le pot offert par la municipalité.
 
Louis LE BIHAN,
Secrétaire de l'association UNC
Cérémonie du 5 décembre à NOYAL CHATILLON, l' hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie, des combats du Maroc et de Tunisie

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact