Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 21:10
L'adjointe au maire en charge des problèmes de défense et les représentants UNC et FNACA se préparant pour le dépôt de gerbes aux monuments aux morts.

L'adjointe au maire en charge des problèmes de défense et les représentants UNC et FNACA se préparant pour le dépôt de gerbes aux monuments aux morts.

Comme tous les ans, l'UNC de Noyal Chatillon a organisé le 11novembre dernier, en liaison avec la municipalité, la journée de commémoration de l'armistice de 1918 et d'hommage à tous les morts pour la France.
Après la messe célébrée à 10h30 en l'église Saint Martin par le Père Claude LOHARD, s'est déroulée la cérémonie civile sur l'Esplanade du Souvenir devant une assistance estimée à plus de 200 personnes, parmi lesquelles, et nous nous en  réjouissons, une quarantaine d'enfants des deux écoles.
Après le dépôt de gerbes et les allocutions de notre président local UNC Jules PELERIN, et de l'Adjointe au maire en charge de la défense,  Annie COENT,  les enfants des écoles ont lus des textes qu'ils avaient préparés avec leurs professeurs ; puis le nom des Castelnodais inscrits sur nos deux monuments ont été rappelés et un temps de recueillement a été observé. La cérémonie s'est terminée par la Marseillaise, dont le premier couplet a été chanté par les enfants et le refrain repris par toute l'assistance.
Après le vin d'honneur offert par la municipalité à la salle polyvalente, la journée s'est poursuivie jusqu'en début de soirée au restaurant "Le Castel" pour les 70 personnes qui s'étaient inscrites au banquet annuel de l'UNC

Partager cet article

Repost 0
unc35leblog

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact