Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 16:16

La municipalité et les Anciens Combattants rendent hommage à l’ Appel du Général De GAULLE par un dépôt de gerbes (Croix de LORRAINE) à la stèle des Forces Françaises Libres, érigée dans les jardins de la salle socioculturelles en présence de nombreux Porte-Drapeaux , des corps constitués , également des enfants des écoles qui ont lu simultanément l’ Appel du Général du 18 juin 1940.

Ensuite dans son allocution , Mr Maire Luc COUAPEL, à salué la présence des membres des forces Françaises libres, et les personnalités présentes . Il à sensibilisé cette jeune génération et à retracé cette période, par des explications sur cette guerre,  . Après les sonneries officielles par les sonneurs locaux Yvon CALVEZ et Marcel LEFORT et la minute de silence, la lecture de l’ APPEL était faite avec émotion, par les jeunes élèves des écoles ainsi que La Marseillaise et le chant des partisans repris en chœur par l’Assemblée.

A l’issue de la cérémonie, au vin d’honneur offert par la municipalité , le Président de l’U N C Alfred LEVEY , souligna le devoir de mémoire et de transmission vers les jeunes

Commémoration de l'appel du 18 juin à SAint-Jouan des Guérêts

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact