Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 15:35

Après la biographie de l’amiral Charles Duperré, je vous propose un roman intitulé Les Chouans de Baguer, dont voici le texte de la quatrième de couverture :

« La Révolution de 1789, la mise au ban de la noblesse et la perte d’influence du clergé traditionnel heurtent les habitudes et la manière de penser des habitants de Baguer. Alors que depuis des générations, ils vivent leur quotidien dans le respect des traditions et de l’ordre établi, ils se trouvent soudainement confrontés à des situations qui résultent souvent de décisions qu’ils réprouvent. Patriotes, ils apportent leurs contributions à la défense de la Nation assiégée. Dévots, ils défendent leurs prêtres. Combatifs, ils entrent en conflit avec les représentants locaux du pouvoir révolutionnaire. Prudents aussi, ils s’adaptent parfois à leurs injonctions. Une communauté rurale que la Révolution a réveillée et a conduite vers un nouveau cadre de vie accepté bon gré mal gré, au fil des ans et des événements ».

Le prix de vente de ce livre de 233 pages édité à compte d’auteur est de 13,50 euros, celui de la biographie de l’amiral Duperré de 10 euros. 

Si vous souhaitez recevoir par envoi postal (sous enveloppe bulles) :

- Les Chouans de Baguer, le prix est de 17,50 euros ;

- Les Chouans de Baguer et la biographie de Charles Duperré, le prix est de 32,50 euros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'unc35
  • Le blog de l'unc35
  • : Toutes les actualités et les nouvelles des associations de l'UNC (Union Nationale des Combattants) d'Ille-et-Vilaine.
  • Contact